Nouveaux contenants vrac chez Biocoop !

Il y a une petite nouvelle dans le rayon vrac de votre Biocoop, c'est la boîte réutilisable !

 

Pratique à utiliser grâce à son bec verseur, plus léger que des bocaux au moment de faire ses courses de vrac et facilement recyclable. De plus cette boîte fonctionne aussi bien avec les contenus solides que liquides.

Une fois que ma boîte et vide je la lave à l'eau et la voilà prête à resservir.

 

Enfin lorsque ma boîte est trop usée (50 utilisations en moyenne), je la mets dans le bac de tri sélectif.

 

Astuces pour ranger son vrac en cuisine

 

Je profite de cette occasion pour vous livrer quelques astuces de tous les jours pour bien gérer son vrac en cuisine.

 

Je privilégie des contenants transparents, pour mieux s'y retrouver dans mes denrées. Je peux ajouter des étiquettes pour être sûr de pas me tromper (entre le riz thaï et le basmati parfois ,j'ai un doute...)

 

Utiliser des pots en verre c'est chouette ! C'est écologique, c'est pratique et c'est très esthétique dans une cuisine. Mais il faut savoir les ranger selon son espace de cuisine. Tous les regrouper dans le même placard me semble la solution la plus pratique, mais attention ! On peut facilement oublier les bocaux situés au fond, et avoir quelques mauvaises surprises !

 

Si vous achetez de l'huile en vrac mieux vaut les conserver au frais, à moins d'en faire un usage régulier.

Pour l'apéro ou pour le goûter, je peux mélanger mes fruits secs et graines oléagineuses (noisettes, pépins de courges...). Bien qu'il existe des préparations en vrac toutes faites en magasin, rien ne m'empêche de les mélanger selon mes propres goûts.

 

Vous pouvez utiliser des chutes de vêtements ou de tissu pour fabriquer des sacs vrac. Tant qu'ils sont propres, ils peuvent servir à tout.

 

En espérant vous avoir donné des idées et/ou des envies, bonne semaine à toutes et à tous. A vos bocaux !