Interview d'Aurélien, Chef Rest'O bio - Guérande

On lui doit le succès du 1er restaurant  des Hameaux Bio, et sa cuisine attire de plus en plus de gourmands chaque midi.

 

Un an après l'ouverture au sein du magasin, il est temps de faire le point avec le Chef du Rest'O Bio de Guérande, Aurélien Michelot.

  • Quel bilan ferais-tu après un an aux commandes des fourneaux du 1er Rest'O Bio ?

 Aurélien : 1 an après l'ouverture du restaurant, le bilan est plutôt encourageant. Nous avons fidélisé une clientèle de proximité à la recherche d'un déjeuner sain et copieux et ,surtout, l'offre végétarienne est bienvenue. Nous proposons toujours un plat carné, mais c'est le plat végétarien qui a le plus de succès.

 

  • Comment qualifierais-tu ta cuisine ?

 Aurélien : Ayant beaucoup travaillé a l'étranger, j'ai des influences internationales que j'adapte avec les classique de la gastronomie française. Par exemple, j'associe beaucoup les épices , j'incorpore des graines et des fruits secs. Une blanquette végétarienne peut être ainsi relevée par des noix de cajou et du curcuma.
Je suis attaché à la cuisine fraiche et légère en utilisant essentiellement des produits frais et de saison en évitant les matières grasses, surtout animales. J'essaye aussi de limiter au maximum la présence de gluten.

 

  • Comment élabores-tu tes menus de la semaine ?

 Aurélien : En fonction des saisons, des légumes à notre disposition, je compose mes plats suivant mon inspiration du moment, d'autant que  j'ai à disposition les nombreux  produits du magasin qui sont d’excellente qualité.

 

  • Quelques sont les ingrédients que tu affectionnes le plus pour cuisiner ?

​​Aurélien J'adore cuisiner les légumes, je m'ennuie pas car, chaque saison, les produits sont différents et les sources d'inspiration sont intarrissables.

 C'est pour ça que la cuisine végétarienne est intéressante, elle est d'une richesse et d'une créativité sans pareil !

 

Le restaurant est dorénavant ouvert le samedi midi ! 

 

Maxime sera là pour vous servir les plats qu'il aura préparé le matin même. 

 

Maxime seconde Aurélien du mardi au samedi et est en charge des entrées et desserts.