700 sacs économisés = 1 arbre planté ! 

En partenariat avec le collectif PUR Projet*, Les Hameaux Bio s'engagent à réduire le nombre d'emballage du pain. Dorénavant, un sac en coton bio, ré-utilisable, sera systématiquement proposé en caisse lors de l'achat de pain.
 
Notre objectif ? reporter les économies faites sur les sachets non fabriqués sur un système de plantation d'arbres en local - de préférence chez nos producteurs.
 
En soutenant PUR Projet, nous souhaitons agir concrètement en faveur du reboisement, de la protection de la ressource minérale et de la diffusion de pratiques agroécologiques.
 
L'intégration des arbres au sein des systèmes de production a plusieurs objectifs : protection des parcelles contre les dérives des traitements phytosanitaires des alentours, développement de la biodiversité fonctionnelle et sauvage au sein des cultures,augmentation de la rentabilité des terres agricoles, protection des animaux, des cultures et des équipements, maîtrise de l'eau, conservation des sols, régulation microclimatique, valorisation paysagère, diversification des revenus… 
Autant de bénéfices qui permettent d'obtenir une productivité optimale tout en restant soucieux de l'environnement.
 
 
 
 
* PUR Projet, collectif créé en 2008 sous l'impulsion de  Tristan Lecomte, fondateur d'Alter Eco, entreprise pionnière du commerce équitable en France, est spécialisé dans le développement de projets d'agroforesterie et de régénération des écosystèmes.  www.purprojet.com